Jipihorn's Blog

février 13, 2006

Un Jojo pas vraiment affreux…

Filed under: Uncategorized — jipihorn @ 9:01

Jojo Mayer est Suisse, probablement totalement inconnu du grand public.
Pourtant, il est un des plus grand batteur actuel et hautement respecté dans la profession. Sa spécialité réside dans l’imitation sur un instrument acoustique des grooves et sonorité électro avec toutes les difficultés techniques qui en découlent (surtout au niveau de la vitesse et des contrastes) . D’autres virtuoses ont fait ce choix de style (jungle et bass’n’drums) comme Johnny Rabb ou dans une moindre mesure Thomas Lang. Ces musiques sont assez faciles à écouter mais diabloliquement difficiles à jouer correctement.
Jojo a joué au Modern Drummer Festival 2005 et j’attends avec impatience de recevoir le DVD (ou plutôt le triple). Le site de House of drumming a mis en ligne un des morceaux de Jojo avec son groupe Nerve. Très synthétique, mais entièrement joué en live, il représente peut-être une réelle nouveauté de style et de virtuosité comme l’a été la fusion des années 80…
Habituellement créé par des DJ à partir de samples, ce type de musique tourne souvent en rond (quand elle n’est pas simpliste), mais lorsque des musiciens s’en emparent et créent les samples en direct, mixés par le DJ en temps réel, la, ca devient un peu plus intéressant…

Jipi
(Attention, la vidéo fait 98 Mo !)

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :