Jipihorn's Blog

février 28, 2006

Finalement, la rencontre a eu lieu…

Filed under: Uncategorized — jipihorn @ 8:33

Et oui, j’ai rencontré mon idole. Je l’ai vu en vrai , de tout près, en petit comité, entre quelques batteurs et une immense star. Et même eu un autographe ! Pire, même une photo avec moi faite par le journaliste de Batteur Magazine. Des vraies sensations de midinette, mais j’assume. Tout cela grace à Manu, le fondateur de l’école de musique Apyta qui ma fait le cadeau de cette rencontre d’une valeur inestimable.
Quel drôle de petit bonhomme, humble, faisant au mieux avec les maigres moyens de la petite école qui a eu l’honneur de l’acueillir. Ce type est incroyable. Quarante ans de travail acharné avec un trait de génie au départ, ca calme.
La batterie est un instrument de musique avec une mauvaise réputation, bien loin des instruments roi comme le piano ou le violon. Pourtant, il est au moins aussi difficile et quand un tel niveau est atteind, on se rend compte des possibilités sans fin de cet instrument. Virgil Donati a poussé la technique à un niveau insurpassé, tout ceci pour simplement avoir des sons inédits qui permettent d’explorer de nouvelles voies. Ce n’est pas une question de vitesse, c’est une question de sons. Au dela de la technique, son travail sur les couches rythmiques superposées permet d’écouter d’autres choses, qui sont difficiles à aborder car hors des habitudes auditives occidentales. Pourtant, ca groove et c’est difficile de savoir pourquoi. Les masterclass ne sont pas dédiées musique en tant que tel, mais plutot une explication sur la démarche. La musique, ca a été après avec le groupe CAB. Bunny Brunel est un français, entouré de musiciens virtuoses comme Tony McAlpine et Steve Weingart.
Le seul mot qui me vient est « monstrueux ». Je n’ai pas de vocabulaire pour décrire ce que cela donne.
Simplement, ceci ne fait que démontrer que le talent à l’état pur n’est pas réservé à un style de musique comme le classique, mais est universel. Le plus haut niveau est aussi ailleurs.

Jipi

Laisser un commentaire »

Aucun commentaire pour l’instant.

RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :