Jipihorn's Blog

mars 9, 2006

Halte au vert !

Filed under: Uncategorized — jipihorn @ 1:41

Je ne sais si beaucoup de gens font leur circuits imprimés eux-mêmes, surtout sans acheter de plaques présensibilisées. Néammmoins, pour ceux qui doivent se farcir le vernissage des plaques avec un vernis photo-sensible ont peut-être eu des déconvenues avec le produit issu de chez Electrolube.
Utilisant habituellement le Positiv 20 de chez KF (avec le développeur de chez Mega qui ont d’excellent produits )avec de très bon résultats, j’ai acheté l’équivalent de chez Electrolube (le PRP) profitant d’une commande chez Farnell. Ces vernis sont chers (environ 15 €) et demandent un protocole bien défini pour obtenir des résultats reproductibles.
En gros, le vernis Electrolube est totalement inutilisable. Impossible d’avoir une couche sans que cela fasse des milliers de petits trous, qui résiste au developpement et qui ne s’en aille pas au plus léger brossage. J’ai découvert par hasard un type qui a posé la question chez Electrolube qui a changé de produit passant du violet (qui fonctionne) au vert pour des raisons obscures.
Sauf qu’ils n’ont pas mis à jour les notices et flacons. La méthodologie est carrément incompatible avec l’ancienne version des produits et même le développeur dédié ne peut plus être utilisé.

Trop fort.

Jipi.

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :