Jipihorn's Blog

mars 20, 2006

Du sens des réalités…

Filed under: Uncategorized — jipihorn @ 2:30

Lorsque l’on construit ses petits appareil vient la douloureuse étape de la quincaillerie, cette corvée qui va faire la différence entre le truc horrible que certains audiophiles adorent ou d’autres plus présentables.
Je pense que le bricoleur sait quel cauchemar va représenter le perçage des trous de 13mm des cinchs dans la toles d’acier de 1.5mm des boîtiers ESM. Tiraillé entre le risque de prendre la tôle dans la poire et avoir des trous plus ou moins alignés, c’est une étape que l’on aborde à reculon.
Et donc, lassé de ces mésaventures, il a fallu investir dans du matériel plus sérieux.
On peut trouver une petite fraiseuse super sympa facilement chez Otelo ou Sidermo avec ses outils , la métrologie de base et quelques accessoires pour environ 1500 Euros. Et la, tout devient possible. Des fentes droites, des trous parfaits, des cotés parallèles… Bref, totalement utile, productif, avec un impact direct sur la qualité des réalisations en général.

Le tout pour le prix d’un.. cable secteur Shunyata Anaconda. Rajoutez en un deuxième pour le préampli, et hop, un tour avec ses outils et la scie à ruban.

Cherchez l’erreur.

Jipi

Propulsé par WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :