Jipihorn's Blog

avril 12, 2006

DVD du soir

Filed under: Uncategorized — jipihorn @ 8:58

Une sélections des derniers DVD musicaux arrivés à la maison :

Simon Phillips/Vantage point – Resolution.
DVD Jazz acoustique de très haut vol, avec des compositions personnelles très bien ficelées, une prise de vue feutrée et un son de luxe. Un excellent produit, avec divers mixages disponibles et une face DVD-audio. Simon Phillips est un très bon preneur de son et l’ambiance est très réussie, bien que le placement des instruments soit un peu étrange à certains moments. Le principal défaut est que c’est un peu court : 52 minutes.

Chick Corea elektrik band – Live at Montreux 2004.
Reformé pour l’occasion, ce groupe de fusion mythique des années 1985 signe la un réussite hallucinante. C’est monstrueux, quelquefois un peu dithyrambique mais d’un niveau incroyable. Les reprises d’anciens succès du groupe comme « Got a match ? » est un moment indescriptible avec une énergie, une mise en place et une communion avec le public parfaites. Weckl m’étonnera décidément toujours, même au plus haut niveau, il trouve encore le moyen de progresser, ramenant ce qu’il faisait à l’époque au rang de simple entraînement. Quant aux autres, c’est du même niveau. En plus, payé 15$ chez AudiophileImports

Modern drummer festival 2005.
3 DVD de grand spectacle, une production sans faille, sans erreur de montage ou de défauts sonores (ce qui est rare). Extrêmement varié, avec interview, démonstrations et beaucoup de musique. Un must pour tous ! Avec Jojo Mayer et un Roy Haynes Quartet de la folie à 80 ans qui fout le tôle à 95% des groupes de d’jeunz sur l’énergie et le groove.

Jipi

Publicités

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :