Jipihorn's Blog

juin 14, 2006

Fasten seat belt : Machina Dynamica

Filed under: Uncategorized — jipihorn @ 8:15

On pourrait croire naïvement que le cas de Peter Belt dans ses accessoires délirants, grotesques et, bien évidement, hors de prix, est un cas isolé et extrême de fumisterie pour gogos décérébrés.
Le gogos décérébrés semblent être d’un nombre suffisant pour qu’il continue d’exister et vendre sa camelotte. Qu’importe, ca ressemble à une niche et la clientèle doit être très limitée.
Pourtant, non. Il existe des sociétés analogues comme la fantastique Machina Dynamica. On peut y apercevoir toutes sortes de grigris ahurissants (et hors de prix) tout en ayant des affirmations péremptoires sur leurs effets.
En vrac, on peut y trouver des petits bocaux de pierres colorées (une reminiscence des pierres Shakti ?), une puce magique (OSH n’est pas loin) et autres petites horloges astucieuses (tout lien avec la tice clock est bien sur totalement fortuit).
Ce qui est incroyable c’est que ces gens ont les moyens d’exposer années après années dans les grands salons genre London Hifi show ou le CES, ce qu’il veut dire qu’ils ont de l’argent. Donc cela veut dire qu’il existe des gens tellement crédules ou ignorants qu’ils ne voient pas l’escroquerie pourtant fort répendue planant sur la vague bien arrageante du subjectif.
Je me demande qui est le plus à blamer, le vendeur ou l’acheteur ?

Simplement, peuvent-ils prouver ce qu’ils avancent ?
Non, probablement. Déjà que les fabricants de cable en sont bien incapable, alors imaginez une carte en plastique vide ou des cailloux piqués dans un magasin de jouets…

Jipi

Propulsé par WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :