Jipihorn's Blog

novembre 26, 2006

La menace…

Filed under: Uncategorized — jipihorn @ 6:53

J’ai la chance au bureau d’avoir des collègues basques qui vont très souvent en espagne et qui connaissent bien tout ce qui est intéressant d’acheter (alcools, denrée et cigarettes, rien de très surprenant).
Lors d’un des derniers pots d’embauche (et oui, ca recrute sec chez nous, c’est bon signe), mon voisin a rapporté une bouteille de Gran Villa gran reserva 1996 qui n’a pas fait long feu.
36 mois d’élevage en fût (qui pourtant est discret et parfaitement intégré) , 5 ans d’attente avant commercialisation, c’est un cabernet sauvignon d’excellente qualité, atypique de ce que l’on connait ici, dans le bordelais. Le titre de gran reserva est une distinction avec des grandes contraintes et les prix peuvent s’envoler comme les rioja gran reserva de Marqués de Murrieta Castillo Ygay, merveilles de haut de gamme que l’on trouve ici au Leclerc de Léognan.
L’astuce ici, c’est que ce vin de qualité est vendu… 3€45. Pour un plaisir équivalent à 10 € en Bordelais (attention, je ne parle que du plaisir à le boire, ces vins sont aussi comparables que peuvent l’être les bourgognes avec le bordelais).
Mais bon, j’aimerais bien avoir une explication…

Autre référence espagnole délicieuse, la rioja Marqués de Caceres avec son étiquette rouge. Facile à trouver et bon marché, c’est l’anti faute de goût assurée.

Jipi.

Publicités

Laisser un commentaire »

Aucun commentaire pour l’instant.

RSS feed for comments on this post.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :