Jipihorn's Blog

janvier 21, 2007

Ouvrages de salubrité publique

Filed under: Uncategorized — jipihorn @ 11:22

C’est un grand moment, c’est un cadeau majeur pour l’intelligence et la raison.
The Audio Critic, une des rares publications réellement sérieuses qui, malheureusement, se meurt, vient de mettre en ligne ses anciens numéros en format PDF.

C’est en anglais, mais c’est une source majeure d’informations vulgarisées. Jitter, câbles, ABX… tous ces thèmes ont été étudiés, décris y a plus de 10 ans. Et pourtant, encore en 2007, on en est à se poser des questions stupides sur le CD, les mécaniques ou les câbles, sans jamais se poser la question sur l’existence même des soi-disant problèmes.
Franchement, face à des produits grand public dont les débits numériques internes sont colossaux (comme n’importe quelle carte mère), où le moindre jitter poserait des problèmes insurmontables, comment en est-on encore à croire que des liaisons au débit aussi faibles rencontrées en audionumérique aient encore des problèmes non maîtrisés ? A part avoir des appareils en pannes ou mal conçus…

Lisez ces numéros de « The Audio Critic ». C’est indispensable pour devenir un « nouvel audiophile ». On peut s’apercevoir qu’ils n’ont pas vieilli d’un poil et que les pseudo problèmes qui ont plus de dix ans, sont encore et toujours ressassés inlassablement par des gens en manque d’information de base.

Jipi.

Publicités

Propulsé par WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :