Jipihorn's Blog

janvier 14, 2008

Le Sakuma des AOP…

Filed under: Uncategorized — jipihorn @ 2:32

Burson, c’est comme Sakuma, c’est sacré.
Leurs produits n’ont pas eu bonne presse dans ce blog, effectivement, même si ils n’ont pas été testés par les sacripants qui osent les critiquer.
Il y a plusieurs raisons à cela :

-Ils sont trop chers pour justifier un essai.
-Je ne vois pas comment on peut faire mieux qu’un fil qui a du gain qu’est un NE5532 dans le domaine audio.
-Une société qui n’a pas un poil d’informations techniques de base sur leurs produits fait allumer ma lanterne « attrape nigauds ». Mais, j’avoue, c’est purement subjectif (un comble !).
-Les arguments du site entrent directement dans les catégories caricaturales des produits fumeux, surtout quand il y a tentative de faire un peu scientifique (genre bibliographie sans lien avec le sujet).

Cela fait trop pour que ces produits fassent ce qu’ils sont sensés faire.

Mais bon, ces arguments ne feront pas le poids face aux gens qui en ont acheté et qui les trouvent excellents. Tant mieux pour eux, il n’y a rien à redire. La différence est que je n’ai qu’à dépenser 0.2€ pour des 5532 pour avoir le même sentiment, et mettre le reste dans le traitement acoustique de la salle.
Néanmoins, nous avons à disposition tout ce qu’il faut pour voir ce qu’ils ont dans le ventre et leurs vraies caractéristiques. Et donc je lance un appel :

Y aurait-il quelqu’un qui aurait un exemplaire à nous prêter, le temps de les étudier (une journée max) et que nous rendons aussitôt ? La boite aux lettres est ouverte et je serais le premier à faire mon mea-culpa si ces composants présentent des caractéristiques hors du commun qui justifient leur cout et les arguments de vente. Par mail privé, je donnerai l’adresse d’envoi, tous frais à notre charge bien sur…

Ça serait très intéressant et instructif pour tout le monde !

Jipi.

Laisser un commentaire »

Aucun commentaire pour l’instant.

RSS feed for comments on this post.

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

