Jipihorn's Blog

décembre 14, 2008

Nouveau blog…

Filed under: Acoustique, Divers, Humour — jipihorn @ 9:40

Depuis un certain temps Free semble délaisser ses utilisateurs au niveau des services (gratuits) qu’ils offrent et les blogs semblent avoir des problèmes.

Après avoir successivement installé IIS 7, mySQL, PHP, Worpress en local, configuré le tout pour que ça marche, importé, modifié à la main, exporté des bases en XML entre versions différentes du blog puis réinjecté dans la version en ligne du site de WordPress, il fonctionne enfin correctement. C’est un peu galère, mais bon, ce nouveau blog tout beau, est tellement plus facile à utiliser et à gérer…

Et donc, il repart de plus belle, malgré une pause un peu longue…

Entre temps, une salle audio s’est enfin montée, ce qui est un boulot plutôt long. En installant le plancher, j’ai découvert une colle qui pourrait très bien convenir pour amortir des trucs, genre intérieur d’enceinte car elle se comporte comme un caoutchouc synthétique assez proche du sorbothane. Elle est très efficace comme couche acoustique de plancher et colle sur à peu près n’importe quoi. Au prix où coute ce genre de matériaux habituellement, ici, ca peut être obtenu en gros pots pour pas trop cher.

Cette colle est fabriquée par Sika sous le nom Sikabond. Elle existe en plusieurs versions, essentiellement différentes en consistance selon la méthode d’application. Elle peut être utilisée pour faire des sandwiches inerte bois/colle aussi et est vendue dans les 150€ chez Leroy Merlin pour 12m² de 3mm d’épaisseur dans le plus grand format ( ce qui représente un gros pot de 14.4 kg).

Chose qui n’a strictement rien à voir, il passe actuellement une série américaine absolument irrésistible, bien connue des geeks qui est « The big bang theory« . A voir absolument sans hésitation, cette série est une des plus drôle que j’ai jamais vu. Un coup de cœur pour Sheldon, un des personnages que j’affectionne tout particulièrement (il me ressemblerait un peu par certains cotés). Elle se trouve facilement sous titrée, c’est à se pisser dessus.

Jipi.

Laisser un commentaire »

Aucun commentaire pour l’instant.

RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :