Jipihorn's Blog

mars 27, 2009

Fini le copyright !

Filed under: Acoustique, Foutage de gueule, Humour — jipihorn @ 9:33

C’est au hasard d’une recherche sur Google que je  me suis aperçu que le contenu du groupe Son-QC était accessible directement sans compte depuis les environs du 17 mars. Ceci me semblait curieux, alors que justement, c’était un argument pour bien garder au chaud ce que l’on veut pas voir faire apparaitre au grand jour.

En fait, il semblerait que ce groupe Yahoo soit clos, je me demande bien quelle en est la raison, surtout qu’il ne semble pas pas qu’il y ait de messages annonciateurs. La suite se fait sur le forum de Melaudia, petit forum très tranquille et très accessible (sans login).

C’est l’occasion d’y aller faire un tour et de voir comment les gens ont évolué ou comment d’autres se sont construit un personnage. Passionnant… Je relisais l’historique du creux à 2000Hz de la TAD 2001 et la récupération de l’info que j’avais donnée sur Kinoshita qui s’est trouvée quelques jours après sur DIY audio sous forme de « my own experience » (ma propre expérience). C’est curieux comme un doute à mon égard et à Kinoshita en passant devient une propre expérience personnelle quand il s’agit de pavaner sur les forums US !  J’adore.

Ou comment des supputations complètement fausses ont été habilement escamotées (vous savez ces pavillons à la gorge décentrée qui tout à coup s’explique par des amplis qui deviennent subitement pour la bonne cause des versions conçues en transconductance). Oubliée l’excuse des moteurs mal alignés. C’est assez rigolo.

Ou alors, les gourous qui ne sont que des subjectivistes en blouse blanche qui n’en avaient pas  il y a 10 ans.

Quand je dis que ces gens se mettent à l’égal d’un Geddes, d’un Self ou d’un Kinoshita(1)…On va me dire que je fais une obsession, mais bon. Je pense que cela suffira pour dire que, en citant une émission que les enfants connaissent bien sur la chaine Gulli de la TNT:

« N’écoutez pas ce que l’on vous dit : Prouvez le ! »

Pour ma part, le sujet est clos.

Jipi

(1). On est en langue française.  Pourquoi faut-il toujours qu’il y en ait qui en rajoutent pour dire Kinoshita-san plutôt que  monsieur Kinoshita ?

Laisser un commentaire »

Aucun commentaire pour l’instant.

RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

