Jipihorn's Blog

août 10, 2009

Bue-Ray du jour…

Filed under: DVD - Blu ray - CD — jipihorn @ 8:34

Reçu fin de semaine dernière, YellowJackets Live pris au New Morning, qui semble avoir des moyens avec une équipe vidéo et une série de blu-ray dont celui de Mike Stern.

Autant le dire tout de suite, ca n’est pas de la vraie HD. C’est mieux qu’un DVD, mais on est loin des 1080 lignes. L’image est bonne, moins finie que le blu-ray de Mike Stern. Le son, lui est moins bon. Je dirais même qu’il y a une erreur de prise de son, ou de mix audible par une saturation que je ne trouve pas discrète. A se demander si les gars écoutent ce qu’ils font. C’est d’autant plus dommage que, globalement, c’est très bien pris.

Le concert en lui même est d’enfer. C’est un groupe top niveau, c’est énorme. Malgré tout, c’est à avoir pour le contenu.

Je préfère celui de Mike Stern, mais c’est surtout à cause du coté technique du disque qui est supérieur et non du au contenu qui est excellent des deux cotés.

Une petite précision sur le format vidéo utilisé dans cette collection. Les fichiers sont codés en VC-1 entrelacé, un format pourtant rarement utilisé pour le film principaux, que l’on retrouve surtout dans les bonus (comme dans le blue man group). Le problème, c’est que les codecs DXVA utilisant le GPU et une majorité des codecs soft ne le lisent pas correctement. De plus, certains splitters, comme Haali sont complètement à la rue. Ce dernier est à proscrire de toute façon car il ne marche pas correctement en général. Utilisez Gaber par exemple, mais si jamais vous voyez l’icone de Haali débouler dans la barre de statut, vous êtes quasi certains d’avoir des gros soucis de performance ou de lecture. C’est d’autant plus vicieux qu’il  peut même apparaitre si l’on a forcé à en utiliser un autre. Il est apparu subitement sans raison apparente ce week-end et il m’a été impossible de jour le moindre blu-ray correctement. Le record était décerné à Matrix avec 1.2 image par seconde (tous les autres plafonnaient à 8 maxi) . Le seul moyen que j’ai trouvé pour l’annihiler et de mettre son mérite au minimum (DO_NOT_USE). Ca c’est si on utilise MPC ou d’autres softs. Evidement, si l’on utilise des logiciels payants de lecture, les soucis sont moindres (enfin, normalement).

Ce format utilisé dans les blu-ray du New Morning est embêtant, car il force à décocher l’utilisation de l’accélération hardware spécifiquement pour ce format et dont il n’est pas possible d’avoir une configuration qui lise tout. Il existe un moyen de détourner un codec fourni dans certains soft payants, mais bon, c’est suffisamment compliqué comme ça.

Jipi.

Laisser un commentaire »

Aucun commentaire pour l’instant.

RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :