Jipihorn's Blog

mars 19, 2011

Minute de philosophie de comptoir :

Filed under: Rhétorique, Ridicule — jipihorn @ 8:47

Bon, j’ai un mois de retard, je ne visite pas souvent les forums d’Elektor.
Mais qu’importe, prenez votre leçon quand même (verbatim) :

Ah NONNNN !!!!!

Un gourou te conditionne à penser la même chose que lui.

Un maitre t’apprend à penser aussi bien que lui.

Et moi je me contente de :

– t’inciter à moins penser, et plus percevoir (moins de mental et plus de ressenti)

– te faire prendre consience de plusieurs choses (juge, parties…)

– te donner un exemple pour te construire ta propre façon de penser

Un gourou FORMATE. (il s’enrichi avec ça)
Un maitre ENSEIGNE. (il est payé pour ça)
Et moi j’essaye d’éveiller. (je me dépense pour ça)

Cordialement
Francis

Ça fait beaucoup de mots pour dire « modestement polluer les esprits ».
Enfin bon, face à un tel programme, un seul mot me vient à l’esprit :

fuyez !

Jipi.


Au fait, qui aurait cru que le To-220, c’est pour le Transistors car Trois pattes  et le Do-220 pour le Diodes car Deux pattes ?
Moi non plus. Ni Fairchild avec ses diode si adulées qui sera bien content d’apprendre qu’ils ont tord, ni Vishay, National, ni personne en fait. Je n’en ai aucune trace dans les centaines de librairies de DXP. Et les LM2591, c’est quoi ? Des Co-220 car ce sont des Convertisseurs à Cinq pattes ? C’est bien gentil de faire son gros malin, mais faut vérifier avant de se ridiculiser en public (enfin bon, son public a l’air de suivre scrupuleusement le conseil de « moins penser »).

Laisser un commentaire »

Aucun commentaire pour l’instant.

RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

