Jipihorn's Blog

décembre 16, 2011

Christopher Hitchens est mort…

Filed under: Atheisme, Coup de gueule, Scepticisme — jipihorn @ 6:17

Fais chier.

Jipi.

Publicités

6 commentaires »

  1. Le regretté Pierre Desproges aurait dit: « Si c’est les meilleurs qui partent les premiers, que penser alors des éjaculateurs précoces? ».
    Amis zaudiophiles bonjour.
    En cherchant un peu, j’ai trouvé cette parfaite compilation de « tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur l’audiophilie sans jamais avoir osé le demander »:
    http://www.esperado.fr/les_mythes_de_la_hifi/compilation_idiophile.html
    Au delà des mythes et faisant fi des règles les plus élémentaires de l’électronique et de l’acoustique, l’audiophile tient avant tout à marquer sa singularité en montrant le côté bluffant de son installation. Le but est de tromper l’oreille de l’auditeur « ignorant », histoire de lui faire croire que l’audio est le monde merveilleux des bisounours. L’audiophile jusqu’au bout du calçon est un bricoleur de génie. Dire « qu’on a fait ça soi-même » en exhibant fièrement tout son petit matériel, c’est infiniment plus audiophilement correct que de dire: « j’ai acheté cet ensemble dans une enseigne quelconque ». « On est jamais aussi bien servi que par soi-même » parait-il, mais c’est rarement le cas en haute fidélité: improviser de la sono bricolo à la manière papi Roggero, c’est se donner beaucoup de mal pour rien. Que de dépenses d’energie et d’argent pour un résultat objectivement proche du néant. Globalement, « Le subjectiviste commence par écouter, écoute et écoute encore. Il parcourt les magasins et achète ce qui lui plait le plus. Les outils du subjectiviste sont magasines, sites internet et forums ». A ce propos, j’ai débusqué cette quenelle de l’illustre Francis Ibre: une dissertation sur la phase absolue. Et comme d’habitude, il se fait rhabiller gentiment et proprement. Merci Francis, c’est toujours un grand plaisir que de te voir en spectacle.
    http://www.elektor.fr/forum/forum/forums-generaux/haute-fidelite/inverseur-de-phase.1327076.lynkx
    Notez sa superbe phrase d’anthologie: « Dans le domaine audiophile, il ne s’agit jamais de croire ni même de penser : il suffit de faire, d’écouter et de constater ». Comme dirait un certain: « faut vous dire m’sieur que chez ces gens là, on n’pense pas m’sieur, on n’pense pas, on prie… »
    Alors il est tout naturellement de bon ton de dénigrer le milieu audio professionnel comme sait si bien le faire un autre personnage célèbre:
    http://www.audax.fr/forum/read.php?4,9957,page=1
    Il y’a de quoi rire en lisant la littérature à peine teintée d’arrogance mégalomaniaque de notre Jean Michel Le Cleac’h national. Les ingés de chez JBL n’ont peut-être pas de considération aux yeux et aux oreilles de monsieur Le Cleac’h, mais ils ont au moins la décence de ne pas jalonner leurs arguments de références piochées dans Wikipédia…
    Hiraga, Ibre, Le Cleac’h et les autres nous démontrent que la science est détournée dès l’instant qu’interviennent des personnalités dont les intentions n’ont rien d’objectives.
    Bref, le ridicule ne tue pas chez les audiophiles, à tel point que le mythe c’est propagé jusque sur les ondes de TSF Jazz. En effet, le très snob Pierre Bouteiller à consacré toute une émission sur les vertus du 33Trs…
    Alors chers amis, ne vous laissez pas entraîner par vos fantasmes d’inventeur solitaire, vous risquez de payer cher vos aventures. Ecoutez vos albums et occupez-vous un peu de votre salle de séjour en prenant une bonne leçon d’humilité. Tenez, en voici une justement:
    http://www.aes.org/technical/documents/AESTD1001.pdf
    Si l’un d’entre-vous a transformé son salon en respectant les normes de l’AES, faites moi signe, je viens aussitôt chez vous. Pour les autres, vous pouvez remballer votre matos, j’ai assez écouté d’horreurs comme ça…
    Mais au fait, où est donc passé Jipi?

    Commentaire par FRANCIS LIBRE — avril 22, 2012 @ 10:07

  2. mais oui ! Jipi, tu te fais trop rare…

    Commentaire par baldabiou — mai 4, 2012 @ 2:45

  3. Le président bling bling est parti, en revanche, la sono bling bling est toujours là…
    http://www.melaudia.net/ecouteSud04JYK-1.php

    Commentaire par FRANCIS LIBRE — mai 8, 2012 @ 10:06

  4. Jipi ne refait pas surface. En attendant, il est important de rappeler ce qui constitue le point d’orgue de son blog:
    http://chaud7.forumactif.fr/t347-subjectiviste-en-blouse-blanche
    Quand les gens comprendront-ils à qui ils ont affaire…

    Commentaire par FRANCIS LIBRE — mai 12, 2012 @ 3:35

  5. Incroyable!
    Les audiophiles ne manquent pas d’imagination, mais là, c’est un véritable défi qui est lancé aux électroniciens: un intégré à transistors d’une dixaine de watts alimente par ses sorties hp les entrées d’un monotriode de 3W. Notre ami mélange allègrement amplification en puissance et en tension. D’après les experts de chez mélaudia ça fonctionne. Je serais bien curieux de savoir ce que ça donne aux mesures…
    http://www.melaudia.net/bretagne1205-04.php
    Remarquez au passage, le traditionnel tas de ferraille assemblé dans la cave et réglé au pifomètre. D’autres font ça dans le grenier ou choisissent des solutions encastrées, c’est plus classe.
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Wikip%C3%A9dia:Pastiches/Pifom%C3%A8tre

    Commentaire par FRANCIS LIBRE — juin 9, 2012 @ 8:03

  6. Mon commentaire n’a rien à voir avec le sujet, pardon. Je ne trouve pas de mail de contact. Je tente de mettre au point des enceintes pour guitare basse de type push-pull ( question de volume, poids, et du Si 30Hz, le tout à une puissance…suffisante ) simplement parce que je ne trouve rien de tel dans le commerce avec des matériaux différents de l’habituel peuplier 18 plis et HP éco en façade. Je serais avide de conseils et critiques. Je ne trouve pas assez de sources d’information sur internet, pas de calcul, pas d’exemple… Peut-on en parler ?

    Commentaire par METZGER Claude — octobre 25, 2014 @ 11:54


RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :