Jipihorn's Blog

février 25, 2013

Electronique et quincaillerie : Fraiseuse CNC (Sieg KX-3)

Filed under: Bricolage, Electronique, Vidéo Blog — jipihorn @ 8:23

Quand on fait de l’électronique, il arrive le moment fatidique où il faut s’attaquer à la mécanique. Avec une simple perceuse, un trou de Cinch devient un enfer et cette étape est souvent baclée parce que pénible et inintéressante.
Investir dans une petite fraiseuse conventionnelle est une grande avancée et ouvre des possibilités que l’on ne peut pas imaginer sans. Investir dans une petite CNC ouvre la porte à tous les délires.
Voici une présentation du matériel que j’utilise, l’investissement que cela implique et les contraintes éventuelles qu’il faut gérer…

Jipi.

Un commentaire »

  1. Merci pour toutes tes précisions, c’est toujours avec un grand plaisir que je suis tes articles. Je décroche un peu sur les articles trop pointus au niveau audio mais le reste est un régal. Si un jour tu as envie de faire un tuto sur les moteurs pas à pas, je suis preneur. Je ne savais pas qu’il y avait des revendeurs de chutes. Cela dit, il existe aussi des ferrailleurs qui peuvent aussi parfois remplir ce rôle localement. Je me suis dit que coupler le système iso des « GXX » avec le logiciel Grasshopper pourrait être un truc de malade pour faire des structures complexes (ex : grille d’aération).
    Pour l’alu, je joue sur la vitesse mais effectivement, il a tendance à coller, en particulier sur une fraise peu affûtée.

    Commentaire par yanouk-design — février 25, 2013 @ 1:34


RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.