Jipihorn's Blog

novembre 17, 2013

Encore un forum avec des règles idiotes.

Filed under: Foutage de gueule, Ridicule — jipihorn @ 12:47

Décidément, il faut toujours que certains administrateurs de forums pensent trouver une idée géniale pour le fonctionnement de le forum sans jamais avoir imaginé les cas ou ça ne marcherait pas.

Le cas d’aujourd’hui est Audio Vintage ou ils ont rien trouvé d’autre de plus malin d’imposer de se présenter pour lire des posts. Le problème est que je ne tiens pas spécialement appartenir à ce forum, mais par contre, j’aimerais bien savoir ce qu’il se dit sur mon blog sachant que j’ai des passages venant de cette source dans mes statistiques. C’est quand même un comble de ne pas pouvoir lire des choses qui me concernent sans que je sois obligé d’aller m’inscrire chez eux (ce d’autant plus que seule une partie du forum est « secrète »).

Cette logique de s’inscrire ET de se présenter (pour accéder à une partie seulement du forum) est ridicule. Par contre savoir ce qui se dit sur son dos, excusez moi, mais ça m’intéresse. J’ai pas à aller me présenter et à plaire aux modérateurs.

J.

63 commentaires »

  1. Tous ces fora, fabricants de « pompes à fric », n’aiment pas trop qu’on vienne bousculer leur commerce, c’est pourquoi il faut montrer patte blanche en s’inscrivant…

    Commentaire par FRANCIS LIBRE — novembre 17, 2013 @ 3:03

  2. t’inquiète pas il y a aucun argument crédible que ces gens connaissent.

    Commentaire par Friart — novembre 17, 2013 @ 7:12

  3. Les vieux éléphants de l’audiophilie se font plus discrets aujourd’hui, alors ils se réfugient quelque part dans le monde où ils espèrent trouver une bonne âme. C’est le cas du plus célèbre d’entre eux:
    http://twogoodears.blogspot.de/2013/07/jean-hiraga-meets-ale-and-be-yamamura.html
    Six voies (pourquoi pas sept), tout en pavillons, installées dans une cage à lapins. Il n’ y a guère que les fidèles de la secte mélaudia, leur patron en tête, pour s’extasier devant un étalage de quincaillerie plaquée or. Et toujours les mêmes arguments bidon pour justifier de telles extravagances. Mais qu’est-ce que ces gens ont donc dans les oreilles??
    http://forums.melaudia.net/showthread.php?tid=3391

    Commentaire par FRANCIS LIBRE — novembre 17, 2013 @ 9:36

  4. +++++++ » » » »Bonsoir …

    Un forum n’ est pas un blog .

    Il faut, avant tout, savoir qu’ une grande partie des rubriques du forum AudioVintage est accessible en libre lecture.

    Pour accéder au reste du forum, qui contient des informations parfois plus « personnelles » sur ses membres, nous demandons effectivement de procéder à une présentation.
    Devant l’ afflux sans cesse accru d’ inscriptions de membres hors cadre du thème de ce forum, nous filtrons les accès par la demande d’ une présentation succincte .. Et cela pour l’ instant est efficace, car sur le nombre, nous tentons de ne retenir que ceux qui nous montrent un soupçon de ‘passion’ pour les produits audio anciens. ..

    Est-ce stupide ?, est ce du foutage de gueule … c’ est à vous d’ en juger … mais il me semble que les membres de ce forum qui se sont présentés, et qui ont été acceptés, ne le regrettent pas.

    Sachez que bon nombre de membres apprécient vos vidéos, la pédagogie qui s’ y rattache, et qu’ AudioVintage n’est pas un forum fantaisiste qui fait l’apologie de matériels farfelus.

    «  » » »+++++++

    Pendant que je vous écrivais ce message, un modérateur et moi-même nous sommes rendu compte que vous aviez ouvert les accès et pénétré de force sur le forum. Nous avons les captures d’ écran le Dim 17 Nov 2013 21:35 …

    Est-ce une façon de faire ? … est-ce votre manière habituelle de procéder ? ….
    Vous vous indignez du fait d’ avoir à répondre à quelques questions pour accéder à un endroit d’ échanges … et comme si vous étiez au dessus de tout cela vous en forcez la porte, et ceci avec votre pseudo !.

    Pas très ‘fin’, assez maladroit … pas joli joli en tout cas …

    Je n’ ai, de fait, pas très envie d’ être cordial.

    Désolé

    Jean

    Commentaire par Jean — novembre 18, 2013 @ 2:29

    • « Pendant que je vous écrivais ce message, un modérateur et moi-même nous sommes rendu compte que vous aviez ouvert les accès et pénétré de force sur le forum. Nous avons les captures d’ écran le Dim 17 Nov 2013 21:35 … »

      C’est une plaisanterie ? J’espère que c’est pas de moi que vous parlez.

      Si c’est le cas, alors je serais curieux de voir ces « preuves ».
      D’autant plus que mon frère m’a donné son login/mot de passe pour que j’aille voir et je n’ai aucune raison alors d’aller « pénétrer de force », surtout pour des raisons aussi futiles (ca en dit long sur la robustesse du forum d’ailleurs). En plus, à cette heure la, j’étais déjà couché vu que je me lèvre à 5H30 le matin.

      Vraiment n’importe quoi pour faire son intéressant.

      J.

      Commentaire par jipihorn — novembre 18, 2013 @ 8:59

  5. Tiens, en plus, ils ont bloqué le compte de mon frère ! Il va être content… En fait pas vraiment, je pense qu’il s’en fout un peu.
    Enfin, ça montre surtout l’incompétence de la gestion de ce forum qui vient de perdre d’un coup toute crédibilité..

    Jipi

    Commentaire par jipihorn — novembre 18, 2013 @ 9:09

  6. Bonjour

    Je viens de vous envoyer le fichier contenant la capture d’ écran sur le boite mail ouverte par le pseudo jipihorn.

    Franchement, je ne comprends pourquoi vous témoignez d’ autant d’ agressivité envers nous .

    Je n’ ai fait que tenter de répondre à vos questionnements sur les raisons d’ une présentation que nous jugeons obligatoire .

    Rien de plus.

    Il n’ y a pas de commentaires désobligeants à votre égard sur le forum AudioVintage, simplement des gens passionnés qui réagissent aux vidéos que vous avez mis en ligne ..

    Jean

    Commentaire par Jean — novembre 18, 2013 @ 9:55

  7. Haaaaa, c’est encore pire que ce que je croyais : y a mon nom en bas de la page sur cette capture. Peut-être parce que j’ai un compte normal sur ce forum depuis un certain temps (sans que je me sois présenté justement; dès que j’ai vu que en plus fallait se présenter, puis contenter les modérateurs et blablabla, j’ai laissé tomber).
    Moi qui pensais qu’il y avait eu un malentendu parce que j’ai pris un autre compte pour aller voir, mais même pas !

    (facepalm).

    J.

    Commentaire par jipihorn — novembre 18, 2013 @ 10:03

  8. Bonjour Jean,

    Je voudrais dissiper tout malentendu à propos de mon login sur Audio Vintage, je voulais m’inscrire depuis un certain temps, car pour diverses raisons je m’intéresse au matériel ancien (mais je fus un peu découragé par la Règle…), et quand j’ai vu les réticences de Jipihorn je me suis finalement inscrit en prenant le temps d’écrire le message de présentation, que j’espère complet dans la mesure du possible.
    Comme je n’ai vu que des commentaires élogieux sur ce forum à propos de Jipihorn, je lui ai indiqué le mot de passe. Veuillez comprendre, veuillez m’en excuser.
    Je sais que ce n’est pas facile d’éviter les invasions de trolls sur les forums et cela nécessite certains compromis. Les compromis peuvent mener à des inconvénients comme passer à la moulinette Jipihorn. A mon avis, c’est normal, on y peut pas grand-chose. J’espère que cela n’empêchera personne de dormir.
    D’autre part je vous assure que je n’ai pas essayé de « pénétrer de force » sur votre forum, vérifiez bien vos données, à mon avis il y a une erreur d’interprétation quelque part….?
    Bonne journée.

    Thierry

    Commentaire par teepee11 — novembre 19, 2013 @ 10:57

  9. Un forum n’est pas un blog, en effet, mais ce n’est pas non plus une propriété privée: certains (JMLC sur son-QC par exemple) s’autoproclament « patron » d’un forum comme s’il
    s’agissait de leur entreprise. Rappelons les clauses de la charte Yahoo:
    •À compter de juillet 2005, deux types de groupes juridiquement PUBLICS sont proposés :
    · les groupes pour lesquels chaque personne désirant s’inscrire peut le faire elle-même
    · les groupes dont les fondateurs pourront valider l’accès (accès restreint) ou le maintien des membres après s’être assurés qu’ils répondent aux critères obligatoirement
    prédéfinis sur la page d’accueil du groupe (rubrique : description du groupe).
    JMLC continue à soigner son « profil » en faisant de l’autopromotion (ou autosatisfaction) via des commerçants aux intentions peu convaincantes:
    http://forums.melaudia.net/showthread.php?tid=3081
    http://forums.melaudia.net/showthread.php?tid=2962
    http://forums.melaudia.net/showthread.php?tid=2896
    Les amateurs ne doivent pas s’y tromper: JMLC n’a jamais rien démontré expérimentalement.

    Commentaire par FRANCIS LIBRE — novembre 24, 2013 @ 5:37

  10. http://forums.melaudia.net/showthread.php?tid=2962
    …L’enceinte universum 3. A plus de 26000 euros, on est en droit d’émettre des doutes sur les réelles performances de cette « curiosité ». A ce prix là on aimerait un tableau de mesures plus complet. Mais à la vue des courbes de réponse on peut envisager une écoute type sono ou monitoring chère à JMLC (écoute en égoïste). Sur ces courbes de réponse de l’enceinte, on relève un trou (?) situé entre 2 et 3 KHz qui s’accentue avec la directivité, le raccordement avec le pavillon de grave s’éffectue semble t-il, avec la coupure basse naturelle du pavillon médium (pauvre moteur, c’est un Radian mais tout de même!). Ce raccordement n’est pas des plus heureux et ça doit cafouiller au niveau de l’énergie rayonnée par cette enceinte, la conséquence est un équilibre tonal certainement perturbé… Le manque de données ne permet pas de juger d’avantage sur le « potentiel » de ce système. Là encore, il convient d’établir la frontière entre le sérieux et le pas sérieux, surtout à ce prix. Comparez avec ceci, par exemple:
    http://www.neumann-kh-line.com/neumann-kh/home_fr.nsf/root/prof-monitoring_studio-monitors_midfield-monitors_O410
    http://www.neumann-kh-line.com/neumann-kh/home_fr.nsf/root/prof-monitoring_studio-monitors_midfield-monitors_O410#

    Commentaire par FRANCIS LIBRE — décembre 14, 2013 @ 9:46

  11. En comparant les données de l’universum 3 et de la neumann, entre 500Hz et 5kHz, à 95dB SPL à 1m, je trouve :

    -meilleur et moins bon THD de la première : 0.53% – 1.88%
    -meilleur et moins bon THD de la seconde : 0.03% – 0.18%

    Ça me paraît cohérent d’après les mesures que j’ai réalisées en salle semi-anéchoïque sur un visaton W170S monté sur différentes charges. En enceinte close, à 1kHz et 95dB SPL à 1m, le THD était stable dans le temps (pas d’augmentation due à l’échauffement de la bobine) et de l’ordre de 0.9%.

    Commentaire par ralph — décembre 16, 2013 @ 1:30

  12. La distorsion et par conséquent le rendement, sont-ils des arguments de poids pour accéder à la haute fidélité? Les mesures effectuées à 1m dans l’axe sont-elles significatives? Il semble que la technique a fait d’énormes progrès depuis l’invention du haut parleur sans qu’il soit nécessaire, aujourd’hui, de recourir au haut rendement en écoute domestique. Les études sur la perception subjective des sons dans un local fermé ne peuvent être ignorées après des quantités de tests validés scientifiquement. Ainsi, la directivité donc la réponse en énergie font partie intégrante des critères qui définissent une enceinte dite « haute fidélité ». La plupart des constructeurs d’enceintes grand public et professionnelles s’efforcent de respecter les critères en vigueur actuellement. Bien sûr, beaucoup choisissent de « colorer » délibérément leurs enceintes pour répondre à des impératifs économiques. Mais ces variantes restent dans des limites raisonnables.
    Quand est-il de l’enceinte universum 3? Quelle est sa réponse en énergie? Quand est-il de son temps de propagation de groupe? Le trou observé entre 2 et 3KHz dans la courbe de réponse ne peut pas passer inaperçu, surtout que les courbes de directivités sont loin d’être homogènes. L’utilisation de la coupure naturelle basse du pavillon est une tactique dangereuse et absurde en terme de fiabilité et d’énergie rayonnée dans cette zone. L’équilibre tonal de cette enceinte doit apporter des modifications de timbres qui suggèrent une écoute assez « surréaliste ». Alors à plus de 26000 euros s’agit-il d’un travail sérieux ou encore un de ces effets Pangloss dont les subjectivistes en blouse blanche ont le secret?

    Commentaire par FRANCIS LIBRE — décembre 18, 2013 @ 11:13

  13. « Pangloss incarne par son psittacisme le modèle du pseudo-philosophe entêté et narcissique qui soutient des dogmes même si ses préceptes reçoivent un déni systématique par les événements ».
    Il n’est pas philosophe, mais vous le reconnaitrez sans difficulté…

    Commentaire par FRANCIS LIBRE — décembre 20, 2013 @ 1:55

  14. …Il n’ y a pas que l’effet Pangloss, il y a aussi l’effet F.D.G. En pleine ignorance généralisée, voici l’arnaque du siècle:
    http://www.apiguide.net/images-audio/defocaliseur-a-billes-brodule.pdf

    Commentaire par FRANCIS LIBRE — décembre 20, 2013 @ 11:07

  15. J’ai fait moi aussi la triste expérience sur ce forum de débiles tristes, aux admins autoproclamés, avec leurs « indics » qui n’hésitent pas à leur rapporter comme de bons toutous serviles et dévoués toutes critiques sur eux sur les forums voisins, tel le fameux 20tajk7, qui je l’espère, se reconnaitra, ou pas, suivant le peu d’honneur du bonhomme…
    C’est un forum triste, avec des règles très strictes et chiant comme la pluie, administré par deux cons :
    Kikook et Klemp (excuse moi des termes mais ce sont les seuls qui conviennent en ce qui concerne ces sinistres individus),
    je me suis fait éjecter volontairement, ouf, quel bonheur. Il faut voir comment ils se sont acharnés sur un ami, jérôme38.
    Mais je n’ai pas dit mon dernier mot, je leur demanderais de me rendre ou effacer TOUTES les photos et TOUS les posts qui sont MA propriété, et pas la leur, au cas où ils n’auraient pas bien saisi les lois. Car oui, tout ce que vous mettez sur un forum est à vous.

    Commentaire par Lowlow07 — mars 25, 2014 @ 9:59

  16. Le pire c’est qu’ils nous font le numéro de la pucelle effarouchée à chaque fois qu’on ose leur tenir tête à ces deux clowns !

    Commentaire par Lowlow07 — mars 27, 2014 @ 7:54

  17. Jésus face aux marchands du temple…

    Commentaire par FRANCIS LIBRE — mars 30, 2014 @ 10:42

  18. Pipotage et escroquerie sont les deux mamelles de l’audiophilie.

    Commentaire par FRANCIS LIBRE — mars 30, 2014 @ 3:56

  19. @FRANCIS LIBRE: Bien d’accord avec toi !

    Commentaire par Lowlow07 — avril 3, 2014 @ 2:38

  20. 20tajk7
    Le bouseux frustré qui vit seul, chez ses vieux , dans le trou du cul du monde, perdu au milieu de nulle part (26)…
    Qui se pignole dans la grange familiale entre les lave-linges et les magnétos cassettes d’un autre âge…
    Qui ne propose même pas un verre d’eau alors qu’on a fait 3 heures de route pour le visiter.
    Pas demain la veille que j’y remettrais les pieds !!! De plus il est d’une bêtise, sans nom et modo sur AV…

    Commentaire par Jérôme38 — avril 4, 2014 @ 6:51

  21. Moi:
    « Le pire c’est qu’ils nous font le numéro de la pucelle effarouchée à chaque fois qu’on ose leur tenir tête à ces deux clowns ! »
    La preuve…
    « Bonjour Je viens de vous envoyer le fichier contenant la capture d’ écran sur le boite mail ouverte par le pseudo jipihorn.
    Franchement, je ne comprends pourquoi vous témoignez d’ autant d’ agressivité envers nous .
    Je n’ ai fait que tenter de répondre à vos questionnements sur les raisons d’ une présentation que nous jugeons obligatoire .
    Rien de plus.
    Il n’ y a pas de commentaires désobligeants à votre égard sur le forum AudioVintage, simplement des gens passionnés qui réagissent aux vidéos que vous avez mis en ligne ..  »

    En fait ils ne tolèrent pas qu’on leur démontre de façon sensée, claire et scientifique qu’ils ont tord….(?) Et c’est nous les paranos ??? Allons…

    Commentaire par Lowlow07 — avril 4, 2014 @ 8:47

  22. L’archétype de l’audiophile est bien souvent un homme seul et vulnérable qui compense son manque affectif par la satisfaction souvent irraisonnée que peut lui procurer l’achat de matériel audio.

    Commentaire par FRANCIS LIBRE — avril 4, 2014 @ 10:31

  23. @FRANCIS LIBRE: Bien d’accord., tu as absolument raison.
    Cela vaut aussi pour tous ceux qui se paluchent devant leur matos alors qu’ils n’écoutent que deux ou trois CD de « référence ».

    Commentaire par Lowlow07 — avril 4, 2014 @ 12:39

  24. Ecrite comme ça, ma phrase est dénuée de sens, il fallait dire:
    L’archétype de l’audiophile est bien souvent un homme seul et vulnérable qui compense son manque affectif par la satisfaction que peut lui procurer l’achat souvent irraisonné de matériel audio.

    Commentaire par FRANCIS LIBRE — avril 4, 2014 @ 1:40

  25. J’avais rectifié, t’inquiète.

    Commentaire par Lowlow07 — avril 4, 2014 @ 2:28

  26. Pipotage en action: Francis Ibre est de retour sur le forum ELEKTOR. Les photos de son « système », ses tonnes de matos posés sur des dalles de granit qui elles-mêmes reposent sur des étagères branlantes; le royaume du n’importe quoi. Mais comment a t-il fait pour mesurer le temps de réverbération de sa pièce??? Pas de mesures, rien et il continue à berner les crédules.
    http://forum.elektor.com/viewtopic.php?f=156010&t=161328

    Commentaire par FRANCIS LIBRE — avril 9, 2014 @ 6:17

  27. A pisser de rire…

    Commentaire par Lowlow07 — avril 9, 2014 @ 6:58

  28. Le temps de réverbération se mesure à l’oreille bien entendu, et comme source impulsionnelle un clap dans les mains suffit, mais chut! j’en ai déjà trop dit😄

    …et pour une excitation renforcée en BF, on peut même rajouter un tonitruant « BOUH! » voire « BOUYOUH! » …mais là, on parle déjà de très grandes salles!

    Commentaire par ralph — avril 9, 2014 @ 9:46

  29. Bien entendu, le gars est tellement lourd qu’il est capable de faire un procès à celui qui n’est pas d’accord avec lui.

    Commentaire par FRANCIS LIBRE — avril 12, 2014 @ 10:39

  30. Sur AV, soit on nous lèche le cul soit on est banni. Tenez vous le pour dit ! Hahahahahaha !!!

    Commentaire par Kikook + Klemp, les deux foireux. — avril 24, 2014 @ 1:48

  31. Question aux « deux foireux ». Comment vous faites pour vous asseoir ?
    Au fait, il en manque un troisième à votre signature, « Heifetz », « Jean » de son vrai nom. Mais si, l’ayatollah au rabais qui ne supporte aucune contribution utile et dont la présence démontre que l’intelligence est comme le sens de l’humour, très mal réparti à la surface de la planète. La dernière fois qu’on s’est « parlés », c’était pour lui signifier qu’il s’était trompé de siècle et de public, « petit marquis » est le sobriquet qui lui sied le mieux, il se reconnaitra !!!
    La bonne nouvelle, c’est qu’il n’y a aucun risque de se retrouver inscrit sur votre forum de daube à son corps défendant… Un peu comme des aliénés qui se sont enfermés eux-mêmes et regardent le monde extérieur en se disant qu’ils ont la chance de faire partie d’une petite minorité d’élus ! Yeah right ! Surtout ne changez rien.🙂

    Commentaire par Luc58220 — avril 27, 2014 @ 10:22

  32. C’est marrant, c’est exactement ce que je pense de ce forum de pisse-froid.

    Commentaire par Lowlow07 — avril 28, 2014 @ 2:32

    • Bah, pas de surprise. Ca commençait déjà pas bien. Un post relatif à un excellent ouvrage sur l’histoire des enceintes acoustiques paru chez « The Absolute Sound », m’a valu un commentaire dédaigneux sur le mode « Encore de la daube hors de prix payée par la pub des constructeurs… » Comme, accessoirement, le bouquin retrace aussi l’histoire de marques qui ont sombré dans les oubliettes de l’histoire il y a bien longtemps, j’ai juste posé la question qui tue  » L’avez-vous lu au moins ? ». (on ne sait jamais, peut-être que les « héritiers » d’Edgar Villshur et consorts sont allés réclamer des droits d’auteurs…).
      Bref, trois posts plus loin où le même fâcheux descendait en flamme un fabricant de diamant de remplacement (ça semble être son fonds de commerce) et je vous passe la suite, un festival d’aigreur et de frustration où l’insulte est assez vite venue combler le vide intersidéral de l’argumentation. Classique…

      Commentaire par Marc58220 — avril 28, 2014 @ 4:09

  33. « Forum de foireux », ils le disent eux-mêmes cela dit…Ils s’en foutent de ton laïus, ils ne savent pas lire, ces singes…
    Ils sont trop bouchés pour comprendre qu’il y a eu les grandes marques et un tas de petites, souvent bien meilleures.

    Commentaire par Lowlow07 — avril 29, 2014 @ 3:00

    • Ne crois pas ça, les deux « foireux » sont venus ici sans doute alertés par le « toutou » de service qui ne manquera pas de revenir ici tôt ou tard ! La seule idée de leur tête à la lecture de ces posts me remplit d’aise !!! 🙂

      Commentaire par Marc58220 — avril 29, 2014 @ 4:34

  34. J’adore Jipi, le seul qui ose remettre en question toute cette mélasse de crétins-branleurs-baratineurs idiophiles !🙂

    Commentaire par Lowlow07 — avril 29, 2014 @ 7:03

  35. 20tajk7===>
    Le bouseux frustré qui vit seul, chez ses vieux , dans le trou du cul du monde, perdu au milieu de nulle part (26)…
    Qui se pignole dans la grange familiale entre les lave-linges et les magnétos cassettes d’un autre âge…
    Qui ne propose même pas un verre d’eau alors qu’on a fait 3 heures de route pour le visiter.
    Pas demain la veille que j’y remettrais les pieds !!! De plus il est d’une bêtise, sans nom et modo sur AV…

    Désolé, j’étais défoncé et bourré.Je dis n’importe quoi dans ces cas-là, cela n’enlève rien au fait que c’est un vrai tordu.

    Commentaire par lowlow07 — mai 2, 2014 @ 2:35

  36. Grâce à ces deux cons ( kouinaman et 20tajk7) HFR est bloqué…Cool…

    Commentaire par lowlow07 — mai 6, 2014 @ 12:25

    • Le forum Hardware ?

      Commentaire par Luc58220 — mai 6, 2014 @ 12:56

  37. Bonjour,

    Je suis tombé sur ce sujet en visitant votre blog. j’ai aussi fait la triste expérience du forum audiovintage.fr.

    C’est dommage car ce forum a beaucoup de potentiel. Le créateur « Kikook » est une personne exemplaire. Son associé Heifff (j’ai oublié exactement son pseudo) est quelqu’un de bien avec beaucoup de qualité. Il y a quelques membres courageux qui veulent bouger les choses sans succès. Mais les modos et certains membres sont une vraie catastrophe (apart une ou deux personnes).

    J’ai jamais bien compris c’est quoi leur problème de fond. Quelques hypothèses: Ils sont has-been, grosses têtes, frustrés, jaloux, complexés, mythomanes, intellectuellement pauvres … etc

    Bon courage à eux!

    Cordialement

    Albert

    Commentaire par Albert Guiot — juin 26, 2014 @ 7:12

  38. Qu’est-ce que vous racontez ??? Le créateur est « exemplaire » ainsi que l’associé « Heiff » dont vous avez « oublié » le nom…C’est de l’humour ? Le dernier est un crétin qui se croit investit d’une mission divine et supprime les comptes de quiconque ne souscrit pas à ses idées de petit gourou dogmatique. Comme dit plus haut, c’est un repaire d’aigris frustrés. Qu’ils ne sortent surtout pas de leur cagibi !!!

    Commentaire par Dom54110 — août 8, 2014 @ 3:50

  39. Waouw!!! Il me semblait que la musique était un langage universel, ce lui, le plus évolué de l’échange et du partage, vous faites tous pitié par ici. Sinon, à part critiquer, vous avez des passions dans la vie? J’ose même pas parler de l’amour en général.
    D’un autre côté, si c’est là votre seul souci, c’est bien triste.
    Marrant, je viens de voir les infos, des guerres et catastrophes un peu partout. Je viens sur le net pour me détendre…..bon, je retourne aux infos.

    Commentaire par Bluesteeleyes — août 14, 2014 @ 9:09

  40. Je suis un vilain bouseux rapporteur, fini à la pisse d’alcoolique plein de pastis frelaté…J’ai 64 de QI, une qualité de rédaction digne du CM2, et je vais et je viens au gré des forums…
    Je salis le nom des gens et je colporte ma haine des autres partout et surtout sur A/V le forum , où j’attends ma « récompense » de mes maitres Kikook et Klemp…Bref je suis un winner !

    Commentaire par Vingt taches de k7... — août 15, 2014 @ 12:39

  41. Qui a écris ce post ? c’est pas moi, promis.Très vulgaire à souhait, mais ça colle pas mal au personnage en tout cas , bravo pour l’analyse, lol !
    Bref, passons sur tous ces sinistres cloportes et place à l’amour de la musique et des moyens de reproduction (musicaux, hein !) . ..Yeah men !

    Commentaire par lowlow07 — août 16, 2014 @ 1:12

  42. VAL élimine le gras et les tâche, comme le très efficace Mr Propre….

    Commentaire par Mister Clean... — septembre 17, 2014 @ 9:32

  43. Ces nazes n’en loupent pas une… Un des (rares) contributeurs positifs de ce forum effectuait des restaurations de qualité d’électroniques des années 70. Le travail était superbe et chaque restauration faisait l’objet d’un petit reportage, photos à l’appui. Comme le monde ne manque pas de jaloux aigris, un crétin du même forum qui se piquait de compétences en matière d’électronique et dont le boulot est surtout caractérisé par un usage intensif du pistolet à colle (ça tient mieux que des soudures, ça doit être pour ça) a voulu poster un de ses massacres. Ce pauvre forum est tellement sclérosé que le seul à avoir relevé l’aberration est le pro sus-cité. Tout ce qu’il a récupéré, c’est un « sermon » de ces pauvres gars. Du coup, il s’est barré. Ils ont raison, on est tellement mieux entre nuls.

    Commentaire par P — novembre 21, 2014 @ 8:22

    • Et il a eu raison de se barrer, il ne venait dans le forum que pour trouver des pigeons et faire la pub de son matos en vente à des prix astronomiques😉

      Commentaire par William — juillet 20, 2016 @ 1:02

  44. Je ne ferai plus de commentaires sur les cons élitistes du forum « Audio Vintage », mais en tant qu’ancien VALien je parlerai de la lâcheté et de l’irrespect de certains membres de VAL.
    Entre autres Stan le boss de VAL qui n’est pas assez courageux pour dire les choses en face, il préfère rester planqué derrière son écran à insulter les gens et user de son pouvoir pour coller des avertissements et bloquer les comptes.
    Si le but était de faire de VAL un forum aussi ennuyeux et réglementé à mort que l’autre c’est gagné.

    Commentaire par Gyorgy92 — novembre 23, 2014 @ 2:37

  45. Alors gyorgy tu t’ennuies dans ton patelin aussi paumé que le trou du cul du monde ?
    Les corbeaux volent-ils toujours sur le dos pour ne pas voir le gris et la misère ?

    Commentaire par lowlow07 — novembre 27, 2014 @ 2:21

  46. Pour le Forum Audio Vintage, ces gens sont en effet assez spéciaux. C’est juste un forum de plus mais s’y inscrire s’apparente à une candidature au Jockey Club ! J’ai laissé tombé, grâce à eux, j’ai trouvé un artisan qui a l’air de connaître son boulot en matière de restauration d’électroniques vintage. Je me demande d’ailleurs si ce n’est pas celui évoqué dans le post du dessus… Je devrais peut-être les remercier ? Ah, mais je ne peux pas, ils refusent mon inscription ! C’est con, non ?🙂

    Commentaire par Lucien54 — décembre 2, 2014 @ 10:09

  47. « Alors gyorgy tu t’ennuies dans ton patelin aussi paumé que le trou du cul du monde ?
    Les corbeaux volent-ils toujours sur le dos pour ne pas voir le gris et la misère ? »

    C’était facile ça lowlow, t’es vraiment tombé bien bas… pauvre con.

    Commentaire par Gyorgy92 — décembre 5, 2014 @ 4:35

  48. Des règles idiotes on en trouve aussi sur vintage audio laser comme par exemple faire des captures d’écran de la moindre annonce / arnaque vue sur la baie ou le boncoin, plus inutile et chiant ça n’existe pas !

    Commentaire par Arch Stant​on — décembre 13, 2014 @ 10:50

  49. Bonjour , Ancien d’idiotvintage ayant pas mal contribué (photos , CR, astuces type par appareil..)mon accès n’est plus possible , car sur ce forum , pas de franc parlé , tout doit allé dans le sens des modérateurs.
    Pas de regret , quand je vois les appareils qui ont été saccagés sur ce site…..Bref serait ce une façade d’un certain commerce , une vitrine pour faire monter les enchères , un snobisme ..???

    Commentaire par philippe — décembre 29, 2014 @ 6:59

  50. Bof, vintage audio laser c’est pas mieux, y a pas beaucoup de gens intéressants entre les faux culs, les fouilles merde, les paranos, les arnaqueurs, les misogynes…
    Les modos je m’en foutistes, sauf quand t’oublies de faire une capture d’écran et les « piliers » (de bistrot) qui se prennent pour des modos…
    Bien content de plus être sur ce forum de peigne-cul !

    Commentaire par cloclo — janvier 21, 2015 @ 2:03

  51. La plupart de ces forums sont confondants de bêtise et de sectarisme intellectuel. Internet et ses forums, c’est vraiment du pain bénit pour la multitude de petits cheffaillons tendance refoulée qui peuvent « exister » derrière un clavier. Parmi les « vainqueurs » potentiels, il y a une star sur le forum audio vintage, entre ses avis aussi définitifs que non autorisés en matière d’amplification, ce pauvre petit modérateur aigri est toujours un régal à lire… D’autant qu’il passe régulièrement ici ! MDR🙂

    Commentaire par Marco — février 2, 2015 @ 4:27

  52. Top ! je suis un petit gros, mythomane et parano.
    Je hais les idiophiles, les sectes, les webmasters, les riches, les paysans…
    Je prends mon pied en emmerdant le peuple ou en faisant le troll sur ces forums à la con !
    Je suis, je suis…

    Commentaire par Julien Lepers — mars 21, 2015 @ 1:55

  53. Y’a de l’idée mais non😀

    Commentaire par Julien Lepers — mars 21, 2015 @ 11:53

  54. J’ai fait la triste expérience de ce forum insipide.
    Sacrilège, j’ai eu l’outrecuidance de proposer des tests en ABX!!!
    Le maître de céans m’a alors écrit en MP en me demandant de cesser de l’emmerder…
    Je me suis désinscrit illico…

    J’ai égalent quitté le forum bleu pour échapper a la modération stalinienne d’un certain Poutibre…

    Certain forums sont vraiment sous le contrôle des imbéciles sponsorisés par les charlatans de l’audio…

    Commentaire par Gerard — juillet 12, 2015 @ 9:06

  55. Re,
    C’est bien joli tout ça, mais moi j’essaye vainement de m’inscrire : je ne trouve pas la réponse à : « Quelles marques ont fabriqué du matériel Hi-Fi / Audio parmi les suivantes ? »
    J’ai tout essayé négatif, j’ai toujours tout faux, alors , ben j’irai ailleurs voir si l’herbe est plus verte.

    Commentaire par gafious gérard — juillet 9, 2016 @ 5:07

    • Il n’y a pas grand chose à trouver dans ce forum de trous du c..l, j’y suis revenu un temps en empruntant le pseudo et le MP d’un ami, mais j’ai très vite vu qu’il n’y avait rien d’intéressant en dehors des papys qui restaurent des vieilleries.
      Il y a d’autres forums beaucoup plus constructifs oû les modérateurs font passer l’intérêt du forum avant leurs idées personnelles.
      J’en ai trouvé un, sympa et ouvert, avec des participants de très bon niveau.
      Je ne peux vous donner son nom, je dirai seulement qu’il commence par Mélaud..
      Gérard

      Commentaire par Escartefigue — juillet 9, 2016 @ 8:55


RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

