Jipihorn's Blog

février 10, 2014

Le marquage des CMS et premier branchement du DAC ES9018

Filed under: Audiophilie, Electronique, Fondamentaux, Test & mesure, Vidéo Blog — jipihorn @ 8:27

Ça y est, tous les composants sont réunis et le premier DAC ES9018 est assemblé.
Après avoir fait un tour sur les cas de figure que l’on peut rencontrer avec les CMS (et comment vérifier que l’on a les composants prévu), on va brancher pour voir si ça marche.
Ou pas.


Jipi.

Publicités

4 commentaires »

  1. Bonjour Monsieur
    Pour commencer, je peut dire, que je vous trouve très intéressant, j’ai regarder toutes vos video, C’est WOW, J’ai bien suivi vos commentaires pour ce DAC ,je connais le sabre, pour avoir fait un DYS, de la marque PEARL, + plus deux Yamamoto,un output, tube A408, plus le output mosfet, tous des résultats excellent. Mais j’aimerais avoir vos commentaire sur le DAC, Chinois. je suis un amoureux du son depuis, très longtemps. Et vous être une grande source de motivation pour moi.
    Jai 50 ans, je suis de Montreal ,QC ,canada. Au plaisir de vous suivre.

    Merci
    Luc Tanguay

    Commentaire par Luc Tanguay — février 10, 2014 @ 6:57

  2. Une vérification à laquelle je procède, sans doute réalisée hors vidéo, est le contrôle de la tension continue en sortie des AOP qui doit être quasi nulle en alimentation symétrique.

    Commentaire par forr — février 11, 2014 @ 10:01

  3. Bonjour
    ben moi aussi j’ai 50 ans comme Luc l’auteur du précédent post, amoureux du beau son également durant toute ma jeunesse j’ai fait un break de 10 ans (je ne supportais plus la vision élitiste du monde audiophile pour faire bref). Après un bac F2 j’ai travaillé 25 dans l’audio sur Paris (enregistreurs multi-pistes). J’ai pu utiliser du matos B&K (sonomètre, table traçante etc) mais étant surtout passionné par l’acoustique j’ai investi dans un système de mesure « CLIO » (Audiomatica) le premier et le seul « abordable à l’époque hormis MLSSA. J’ai monté un système 4 voies mulltiamplifié (Focal, Altec 291, fostex, ampli Audioanalye A9, A90 dont j’avais pu avoir les schémas, Hiraga 30 W, 8w le monstre) le tout alimenté sur batteries (si c’est possible). Je suis dorénavant en province et le bon son me manque, voilà comment j’ai découvert votre site après quelques clic. Je ne suis pas un passéiste et je partage votre intêret pour la musique dématérialisée. J’aimerai me refaire un système style baffle plan (J’ai eu une paire de Phonophone H2) nostalgique peut être quand même (multiamplifié). Je regarde donc depuis peu avec passion vos publications. Merci pour ce travail énorme. Bonne continuation.
    Ma philosophie audiophile : la musique dématérialisée, le haut rendement, la multiamplification, le traitement acoustique de la pièce (Rt60).
    Ma philosophie tout court : Epicure (canal historique) Onfray, Nietzsche.
    Petite question : j’ai actuellement un ampli AV Pioneer doté du MCACC. Sensé corriger les défauts de la pièce, Il ne traite pas la réverbération de façon traditionnelle (Rt60) mais en terme d’énergie (Db). Avez vous déjà expérimenté leur process ?

    Commentaire par tistet — février 12, 2014 @ 1:09

  4. Bonjour un petit message pour vous remercier de mettre en oeuvre toute ses vidéos très instructive. Je suis musicien de métier et par la force des choses passionné de musique « haute fidélité ». Je me renseignait sur ce dac pour expérimenter le côté dématérialiser et je suis tomber sur vos vidéo. Réaction en chaine j’en ai regarder plein d’autres. Pour un newbie de l’électronique comme moi elle m’ont permis de comprendre plein de choses et sirtout de casser certain mythe. J’attends avec impatience la suite concernant ce dac et les améliorations que l’on peut y apporter afin de (si j’ai tout compris) ne pas être bloquer par les composant autour de la puce.
    Merci encore pour cette investissements.
    Cordialement
    Marc

    Commentaire par Saint-Hilaire Marc — mars 2, 2014 @ 9:37


RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.