Jipihorn's Blog

juin 19, 2014

Electro-Sud / Audio Vidéo Passion m’écrit !

Filed under: Dumbass, Ridicule — jipihorn @ 7:43

Le Manta suscite pas mal de réactions, souvent un peu excessives, et Eric Jerichensohn, co-gérant d’Electro-Sud, une société de trois magasins distribuant les produits (made in France) Esprit me propose une confrontation sur ce sujet, je cite (mais il y a quelques variantes selon les endroits où il poste) :

bonjour,j’aimerai bien vous rencontrer personnellement pour faire un comparatif entre le manta et votre tète pour en voire le contenu,j’ai aussi les appareils de mesure qu’il faut,encre de bateau et essieu de voiture pour garantir la profondeur du son !!! @ trés bientôt mr l’ingénieur de la NASA !!

Manifestement, ça n’est pas très malin, surtout sous son nom, de faire ce genre de menaces sur des sites publics.

Comme ici , dans les commentaires de la vidéo ou sur la page Facebook Jipihorn créée par quelqu’un d’autre (mais c’est un courrier privé, je pense).

Je vous présente donc mon contradicteur :

Eric Jerichensohn

Bien sur, je n’utilise pas d’image privée, elle est consultable à loisir avec beaucoup d’autres sur sa page Facebook. Dommage, il a pourtant l’air sympathique, vraiment. Franchement, ils devraient cesser de vendre ces conneries. Je suis sur qu’ils sont compétents et qu’ils vendent des trucs biens par ailleurs (ils ont des magnifiques B&W).

Rassurez vous, bien entendu, la gendarmerie du coin est au courant, je rentre pas dans ce genre de jeux.

Jipi.

24 commentaires »

  1. Einstein avait raison, il n’y a que la connerie qu’on ne puisse pas mesurer…

    Commentaire par Luc — juin 19, 2014 @ 8:01

  2. Qui parlait de Stalinisme ?

    Commentaire par Zetetique — juin 19, 2014 @ 8:41

  3. Oulalalala ça fait peur ! L’encre de bateau, elle est bleu marine ?

    Commentaire par Thierry Martin — juin 19, 2014 @ 8:47

  4. C’est dommage, y’avait de beaux jeux de mots: Encre de bâteau, les cieux de voiture… Du laisser-aller encore une fois.

    Pas tes tiques, l’âme en table. C’t’infini, m’voyez ?

    Curieux d’avoir des news a posteriori, qui sait, ça pourrait se finir rue Lecocq 😉

    Commentaire par Ntz — juin 19, 2014 @ 8:52

  5. J’ai du mal à comprendre, Jipihorn lui fait une pub de ouf, et le voilà qui se grille…
    Ca me dépasse.
    .

    Commentaire par teepee11 — juin 19, 2014 @ 9:27

  6. Mr Eisntein a dit aussi

    Le monde ne sera
    pas détruit par ceux qui font le mal , mais par ceux qui les regardent sans rien faire .

    Albert Einstein .

    Donc merci à Jipihorn de ne pas laisser faire .

    Commentaire par Zetetique — juin 19, 2014 @ 10:02

  7. pourquoi j’ai l’impression que dans quelques années (mois?) on parlera de tous ca dans les écoles de droit/marketing/com’ en disant « l’affaire jipihorn » ou « le cas jipihorn » 😉

    Commentaire par panda — juin 19, 2014 @ 10:21

  8. Sur la photo, le bovin a l’air intelligent….

    Commentaire par Albert Einstein — juin 19, 2014 @ 10:34

  9. Le pire c’est qu’il y a des abrutis qui achète des trucs pareil ! Prochain étape de ce charlatan, un beau câble HP avec cette magnifique boîte noir est belle diode verte ???

    Commentaire par Jérôme — juin 20, 2014 @ 12:07

  10. Hello Jipi,
    Ta vidéo sur ce  » produit  » est très instructive, par ailleurs elle m’a beaucoup fais rire !
    Bravo pour le scénario et les dialogues !

    Bonne continuation et à bientôt.
    Salutations. Tony

    P.s
    480 Euro Whaou ! Vu d’ici c’est les champions du Monde du marketing !

    Commentaire par Tony — juin 20, 2014 @ 10:44

  11. A quand le test du juniwave ?

    Commentaire par Laurent — juin 20, 2014 @ 11:15

  12. Bonjour,
    Pour ce qui est champions du monde du marketing, ne pas oublier que l’inventeur de se truc noir est ou a été, Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion, dixit « les Echos « -Bilans gratuits- lui aussi est champion.

    Bonne journée

    Commentaire par Evariste — juin 20, 2014 @ 12:43

  13. Bonjour,
    Pour ce qui est de la photo du contradicteur, il a oublié de plier son index, pour présenter la boite noire.
    Toujours super Jipi
    Bonne journée

    Commentaire par Evariste — juin 20, 2014 @ 12:57

  14. Jipi, bravo et merci pour tes vidéos que je guette toujours avec impatience.

    @Jérôme,
    Pas besoin d’attendre pour la petite boite noir, elle existe déjà! (voir http://esprit-audio.fr/lumina/ ).
    Il faut reconnaître qu’esthétiquement les câbles Esprit sont très beaux (pour autant que l’on puisse être sensible à la beauté d’un câble…). Mais à côté, le prix du Manta semble presque ridicule: à 3400 € le câble secteur, je dois avouer que les superlatifs me manquent… Par contre la lecture du banc d’essai révèle une véritable mine de pépites plus délirantes les unes que les autres que chacun peut s’offrir gratuitement: ( http://www.evmag.fr/site.php?page=audio384 ).

    Cordialement

    Commentaire par JessieDee — juin 21, 2014 @ 5:44

  15. Belle réaction d’un revendeur , cela ne donne vraiment pas envie d’acheter dans ce magasin , il faut le faire savoir .

    Commentaire par Zetetique — juin 22, 2014 @ 12:48

  16. Des vendeurs de poudres de perlimpinpin et autre gouttes euros phorisantes ont toujours existé et si les crédules n’en achetaient pas cela ne se vendrait plus!!!

    Commentaire par mister bel et indeci — juin 23, 2014 @ 1:36

  17. Un ballot de laine de roche type ACOUSTISHED c’est beaucoup moins sexy, çà gratte, mais au moins il y a un résultat.
    Ca devrait être fourni avec l’enceinte dans les bons magasins de HIFI.

    Commentaire par REGIS — juin 25, 2014 @ 9:46

  18. Avec un physique comme ça, on ne peut qu’escroquer…

    Commentaire par J'luicasselabouche — juin 30, 2014 @ 5:20

  19. Ce petit escrot sévit actuellement dans la hifi
    Je pense qu’avant il devait être vendeur de cuisine ou un truc de margoulin du même genre
    moi je dis de des escrots pareil ça devrait être et tole et pis c’est tout

    En tout cas bravo jipihorn , ne change rien

    Commentaire par letron — juillet 13, 2014 @ 8:48

  20. Une réaction proportionnel à son intelligence.
    En même temps, à vendre de telles conneries, faut pas s’étonner que tôt ou tard, ça vous retombe dessus. Haha.

    Un jolie morceau de flûte, quelques paillettes et le tour est joué ! Laissons le se grillé tout seul, l’indifférence reste agréable.

    Commentaire par Tom — juillet 28, 2014 @ 6:27

  21. J’ai des idées de lecture pour le crétin excité auteur de ce commentaire confondant de bêtise, les articles 222 et 322 du code pénal. Je lui conseille de bien les lire chez lui avant de continuer, faute de quoi, c’est à l’ombre qu’l pourra méditer sur sa connerie.
    Pauvre type.

    Commentaire par Lucien — août 4, 2014 @ 7:15

  22. Je ne sais pas comment réagir devant cet incident soit je suis MDR devant tant de connerie de la part de l’inventeur et des revendeurs de ces boites pleines de vide intersidéral soit je suis désolé pour tous les gogos qui croient encore en ce genre de conneries subjectives. En tout cas vous avez du bien vous faire chier à scier la boiboite.. Continuez à pourfendre la connerie cela ne fait pas de mal dans ce monde de plus en plus envahi par l’obscurantisme et la stupidité.

    Commentaire par omega7162 — août 30, 2014 @ 11:22

  23. A quarante ans, pas capable d’écrire en bon français… Pas de majuscules, une faute d’orthographe par ligne (voire au lieu de voir, encre au lieu de ancre), une syntaxe approximative…
    Et ça vient se gausser du parcours de jipi … Quelles études a t il faite le bovin ?

    Commentaire par BENLABA — novembre 23, 2014 @ 1:43

  24. Bah, de toute manières, cet excité n’y connais rien en métrologie: une ancre de bateau ou un essieu de voiture, je n’appelle pas ça un instrument de mesure.

    Commentaire par Gollion — mai 22, 2017 @ 4:37


RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

