Jipihorn's Blog

janvier 8, 2015

Si les musulmans voulaient combatre l' »islamophobie »…

Filed under: Uncategorized — jipihorn @ 10:23

… il feraient mieux de prendre des mesures et des actions réelles plutôt que d’égrener deux, trois platitudes entourés leur ennemis de toujours (les autres religieux, tout aussi efficaces d’ailleurs), plutôt que de commencer dès le départ à se poser en futures victimes.

Dans ce cas, miraculeusement, l »islamophobie » s’évaporerait instantanément. Mais le problème, est que, si l’on a réellement lu le coran et les hadiths fiables, c’est théologiquement très, très difficile… C’est quand même extraordinaire que tous ces gens qui n’ont rien compris aux textes, les interprètent mal exactement de la même manière. C’est vraiment pas de bol.

Et les grand journaux, dans leur courage infini, publient des photos floutées des fameuses images – quand ils les diffusent. Bravo les grands discours et le courage de papier.

charlie-hebdo-s-est-deja-attire-les-foudres Jipi.

22 commentaires »

  1. La meilleur réponse à tout ces connards, c’est de tous acheter Charlie hebdo régulièrement. C’est à dire en fait d’augmenter leur capital.Moi c’est ce que je vais faire. Salut

    Commentaire par Thierry Combaz — janvier 9, 2015 @ 1:38

  2. La parole d’un prophète, transcrite en plusieurs versions, et ce que certains hommes en font !!!
    Est ce que les textes religieux se prêtent plus que d’autres à de mauvaises interprétations ? Rien n’est moins sûr.

    Que certains hommes exploitent les failles des textes religieux, c’est une évidence. Créer, vivre dans l’oppression lorsqu’on est oppresseur ou complice, même passif, offre de sérieux avantages. La lâcheté est bien plus fréquente que le courage, le courage d’etre libre.

    On peut se demander comment la LIBERTÉ peut, ou pourra un jour, exister ?

    Commentaire par ercana — janvier 9, 2015 @ 12:06

  3. Les écrits, c’est comme les statistiques: on peut leur faire dire ce que l’on veut.

    Commentaire par tek — janvier 10, 2015 @ 5:35

  4. La parole est d’argent. Le silence est d’or…

    A méditer…

    Commentaire par Julien — janvier 11, 2015 @ 4:52

  5. Souvenez-vous de la livraison d’armes aux rebelles syriens par Hollande. Combien de gens ont été massacrés par ces armes ? Et maintenant, ce gars vient nous faire ses beaux discours de paix.

    Commentaire par pilpoil — janvier 12, 2015 @ 9:04

  6. Personnellement je pense que ce n’est pas une bonne idée d’asticoter inutilement des gens là où ils sont chatouilleux. Dans un lycée d’Orléans des élèves ont asticoté un gars obèse, il a d’abord fait savoir que que cet humour, ces satires lui étaient insupportables mais comme rien n’y faisait pour finir il a poignardé un de ces gars ( je ne sais pas si le gars est mort finalement ?).
    Quel gâchis !
    Ça sert à quoi de faire chier les gens inutilement c-à-d juste pour le plaisir de les faire chier ? Il y a des valeurs sur lesquelles ils faut les faire chier si besoin est😦 honnêteté, respect, tolérance …. ) mais les faire chier juste pour qu’ils pètent un câble c’est quand même de la provocation inutile et dangereuse….. la preuve……
    Denis,

    Commentaire par Dapzol — janvier 13, 2015 @ 8:12

  7. Rectification, je ne vais finalement pas acheté le journal Charlie Hebdo,parce que en y regardant de plus près,il y a des choses qui ne me plaise pas, je ne vais pas rentrer dans les détails. En faisant certaines recherches, je m’aperçois que ont se fout de notre gueule. Et finalement pour le dire clairement, je n’ai pas confiance dans une certaine presse, voilà!

    Commentaire par Thierry Combaz — janvier 15, 2015 @ 11:57

  8. Et encore, en France on as pas le port d’arme, les ricans eux, ils l’ont et les souffre-douleur se vengent à l’arme automatique, n’oublions pas qu’il n’y as pas de fumée sans feu et que pleurnicher sur la mort de gens qui s’exposaient sciemment a des représailles (certes, pas à la kalachnikov, relativisons tout de même) alors qu’on as assassiné des peuples en Libye et en Syrie pour couvrir les magouilles du FMI et les comptes de campagne de Sarkozi, on as tué des femmes et des enfants, armé des groupes terroristes si extrêmes que même Al-quaida n’en voulais pas…
    Ces femmes et ces enfants n’on jamais tiré à l’arme à feux sur des journalistes, pourtant on les as tués.
    Ces femmes et ces enfants n’on jamais insulté Jésus, pourtant on les as tués…
    Je n’acceptes pas qu’on tues des journalistes, un procès correctement instruit ou une bonne ratonnade suffisent et qu’on prennent des otages dans une supérette, ce ne sont pas eux qui déclarent des guerres. Mais encore une fois, les responsables (riches et puissants comme BHL) ne sont pas inquiétés, il y as plus de lâcheté et de belligérance chez nous que chez eux.
    Je ne suis pas Charlie, je suis un pauvre type qui se lutte pour survivre dans ce monde qui n’as de respect que pour l’argent facile et le dénigrement spirituel!

    Commentaire par CMGT — janvier 15, 2015 @ 12:01

  9. Bien dit Thierry!

    Commentaire par CMGT — janvier 15, 2015 @ 12:04

  10. Alors, d’abord, je ne pleurnichais pas. J’étais ému, certes, mais je ne pleurnichais pas.

    Ensuite, j’aurais fait partie des gens directement concernés par l’attentat, j’aurais pleuré, sans honte et à chaudes larmes et c’est naturel.

    Charlie Hebdo, c’est satirique, tout le monde en prend pour sa gueule. On peut ne pas partager leur opinion, mais c’est un rempart contre les arrogants, puisque certains vont jusqu’à utiliser les armes pour tenter de le faire taire.

    Question souffre-douleur, j’ai eu ma dose au cours de ma vie, mais j’ai jamais eu la tentation de régler mes comptes à coup de fusil. C’est une époque passée, et je n’en suis pas à me souvenir que tel jour untel m’a fait ça et qu’il faut que je le dégomme.

    Ce matin j’ai appris qu’une partie du monde musulman, à nouveau révoltée contre Charlie, s’en prend aux Chrétiens. Info ou intox ? Je voudrais bien savoir quel bobard on a pu leur raconter pour déchainer autant les foules.

    A moins que ce soit pour me faire culpabiliser, moi qu’on ne peut pas contraindre par un éventuel devoir vis à vis d’un quelconque ordre religieux, en me disant « regarde où mène ta liberté d’expression » ?

    C’est terrible, cette volonté de nous « museler ».

    Je suis Charlie, qui vit dans un monde que certains aimeraient bien voir assujetti à leur obscurantisme, par la terreur s’il le faut.

    Commentaire par Christophe — janvier 18, 2015 @ 2:50

  11. Salut, je vais te dire quelque chose. Pour moi qui suis totalement agnostique,je pense qu’il faut arrêter ces caricatures de Mahomet, non pas par peur bien entendu,moi je n’ai absolument pas peur,mais il faut arrêter de les provoquer, ça ne sert à rien, et ça fini pas devenir de la connerie gratuite, même si dans le fond on n’a le droit de les caricaturer.Je suis à 100% pour la liberté d’expression, mais alors pour tout le monde, y compris pour un certain humoriste, que ça plaisent à certains ou pas.

    Commentaire par Thierry Combaz — janvier 19, 2015 @ 12:55

  12. N’empêche, tu admettra qu’il faut être bien dérangé du ciboulot pour faire ou commanditer un assassinat parce qu’un dessin déplaît. Si la chose est acclamée, c’est qu’il y a longtemps qu’on a laissé la connerie gratuite dans le niveau d’en dessous, et qu’elle n’est pas de notre fait… Enfin, je partage ton inquiétude.

    J’ai toujours vu dans les caricatures de Charlie Hebdo une moquerie à l’encontre de ceux qui érigent leur religion en dogme inattaquable alors qu’ils ne représentent qu’une religion comme une autre, je n’y ai jamais vu une atteinte au monde musulman ni au prophète. Enfin c’est mon analyse, je ne prétend pas avoir tout lu.

    Pour l' »humoriste », à mon avis, il n’est pas malheureux.

    Commentaire par Christophe — janvier 19, 2015 @ 5:31

  13. Je suis tout a fait d’accord avec toi, on ne tuent pas pour des caricatures,ce sont des salopards qui on fait ça, là on est d’accord. Ce qu’il faut faire ,c’est que les musulmans modérés nous aident à nous débarrasser d’eux en les dénonçant . Moi je pense qu’il y a une frustration très grande de la part du monde arabe au moyen orient vis a vis de nous occidentaux, à cause entre autre du conflit Israëlo – Palestinien. Je suis très bien renseigné pour avoir d’abord beaucoup lu là dessus, et j’ai dans mes connaissances un ami juif qui a déjà un âge certain, qui a perdu toute sa famille sauf une soeur dans les camps de concentrations.Je peux te dire que lui, ne lui parle pas du comportement du gouvernement Israélien. Pour lui ce sont des porcs, et rien d’autres,et lui il sais, crois moi. Pour continuer je peux te dire que malheureusement beaucoup de gens n’entendent, que ce qu’on veux bien leur raconter. Mais si ils savaient. C’est une abomination ce qui se passe dans ce pays. Alors des connards genre BHL,avec ses salades et ses mensonges, tu sais ce que j’en pense avec ce que sais.

    Commentaire par Thierry Combaz — janvier 20, 2015 @ 12:09

  14. Aider, certes, encore faut-il qu’ils acceptent notre aide, et que nous ayons de quoi les aider, c’est pas gagné.

    A regarder quelques unes des vidéos sur les réactions à la dernière « une » de Charlie, j’ai fini par comprendre qu’il faut beaucoup plus de courage pour s’opposer aux fanatiques quand ils font partie de la famille, qu’à nous pour aller défiler pacifiquement avec notre pancarte « je suis Charlie ». On est peanuts, à côté des sauvages.

    Donc face à ces intégristes hurlants, vociférants, exigeants, ulcérés, il faut répéter inlassablement, calmement, ce qui est notre vie :
    nous ne sommes pas musulmans,
    nous n’avons aucun devoir envers la religion musulmane,
    nous ne sommes pas soumis aux interdictions musulmanes,
    nous n’avons pas obligation de respecter une religion plutôt qu’une autre,
    etc…

    S’ils exigent encore, « On est Charlie »…

    de toute manière, si on s’auto-censure, c’est la barbarie qui gagne, on lâche sur ci, on lâche sur ça, et ils finiront par exiger qu’on tienne compte des principes musulmans (et les autres religions, alors ?) dans notre pays laïque.

    Pour ce qui se passe en Israël, je suis attristé, comme beaucoup. C’est intégriste contre intégriste, ça n’a aucune chance de finir un jour, et ça fout le bordel sur la planète. J’ai le souvenir d’un homme d’état Israélien qui y fut assassiné, il était en faveur de la paix. J’en dis pas plus, on s’écarte du billet de jipihorn.

    Commentaire par Christophe — janvier 20, 2015 @ 8:50

  15. Thierry, j’arrête. Ma meilleure intervention était la première. ça ne veut pas dire que les autres ne sont pas bonnes, mais plus on va dans la discussion plus le risque que ça devienne un débat d’idées est grand, avec l’énergie, le temps, la rhétorique qu’on imagine, etc…, on n’est plus dans le domaine de la réaction spontanée, et ça ne me branche pas, et ce n’est pas non plus le lieu. Merci d’avoir contribué à m’avoir fait réfléchir le temps de nos échanges.

    Commentaire par Christophe — janvier 20, 2015 @ 10:58

  16. salut, tu as raison, c’était très sympa de discuter avec toi.

    Commentaire par Thierry Combaz — janvier 21, 2015 @ 12:20

  17. Les deux vidéos sur ce petit ampli de 10W nous montrent que contrairement à ce que les spécialistes du « détournement » de vieilles technologies veulent bien nous faire croire, c’est que le tube n’est ni robuste, ni facile à mettre en œuvre. Qui serait capable aujourd’hui de réaliser une réplique de Marantz 8B ou de Mc 275 en DIY? Personne, car le coût de revient d’une telle entreprise dépasserait le domaine du raisonnable en tenant compte du fait que leurs performances sont limitées dans le contexte actuel et qu’ensuite une grande majorité d’audiophiles n’est pas capable de comprendre le fonctionnement de ces amplis qui ont été en leur temps, parmi les meilleurs qui furent fabriqués. A chaque période correspond une technologie qui nous rappelle que la réalité n’est pas plus simple hier qu’aujourd’hui. Simplement la technologie évolue et avec elle les performance, la fiabilité et surtout le rapport qualité/prix, c’est indiscutable.

    Commentaire par FRANCIS LIBRE — janvier 25, 2015 @ 2:10

    • Va dire ça à AYON ou JADIS et tu vas vois comment ils vont te renvoyer dans tes 20 mètres.
      C’est la plus belle connerie que j’ai entendu depuis bien longtemps.
      T’as déjà travaillé avec des transistors ? Tu crois que c’est plus facile à mettre en oeuvre ? Mon c… oui !

      Commentaire par Julien — janvier 25, 2015 @ 9:14

  18. Bonjour,

    J’ai pris peur en lisant le premier commentaire, mais finalement la sagesse a eu raison ! OUF.

    Pour la liberté d’expression suite aux évènements de janvier 2015, la vidéo de minutes papillon se montre parfaitement à la hauteur de mes conclusions :

    Sans vouloir faire de la théorie du complot, je pense qu’on nous verse gentiment dans la théorie du terrorisme.

    Déjà rien qu’en analysant 10 secondes les vidéo !complètes! (difficilement trouvable maintenant) qui ont été filmés durant les attaques des locaux de Charlie Hebdo … Ça fait peur de croire directement à des actes d’extrémistes islamiques … C’est pas parce qu’ils gueulent « Allah akbar » qu’on est musulman … Quand on sait que aucune caricature accrochée au mur dans les locaux, n’a été brûlée, déchirée, arrachée … Lors que visiblement il n’était pas si pressé que cela (voir le temps qu’ils prennent). Que les vidéo sur le toit montre des hommes en gilet pare balle, avec 3 individus avec des écritures blanches dans le dos qui disparaissent de la rue juste avant de voir surgir les 2 soit disant terroristes …

    Regardez par vous même :

    Ça plus pas mal d’autres choses, comme l’impact d’un AK47 … Suffit de voir sur internet pour comprendre qu’une tête peut difficilement absorber une douille de7.62mm sans exploser surtout à bout portant !

    Bref un beau montage paramilitaire avec les actions qui en découlent, à qui profite le crime …

    Bonne journée !

    Commentaire par Cobrasse — février 8, 2015 @ 12:17

  19. @Cobrasse : « Sans vouloir faire de la théorie du complot » on évite déjà de relayer des vidéos truquées non pas par les médias, mais par des « plaisantins ».
    Pour les amateurs de complots, l’article suivant paru le 9 janvier n’est sans doute rien de plus qu’une preuve que « les médias nous enfument » :
    http://www.20minutes.fr/societe/1513339-20150109-attaque-charlie-hebdo-fausses-informations-envahissent-webpeut être vu comme une riposte

    Commentaire par ralph — février 8, 2015 @ 9:47

  20. Bonsoir,

    Truquées, j’aimerai que tu m’apporte quelques preuves comme nous les aimons sur ce site (à défaut de Manta) … La vidéo a été diffusé en direct à la TV quand même ^^ … Les soit disant gilets pare balle sont bleus pour la presse, j’aimerai donc qu’on me démontre qu’ils avaient sur place des gilets (noirs au passage, sans indication de presse !!!) …

    Tiens en parlant de caricature blasphématoire, ils font quoi les musulmans un peu extrémistes qui en ont à porter de vue ? Ils les brûlent, les déchirent … Mais pas celles exposées au mur durant la fusillade, non celles -là on les laisse en place ^^.

    Un tir de AK47, faut voir aussi les dégâts que ça fait (il y a pleins d’autres vidéo !!!) :

    On est certes pas dans un film, mais c’est une arme de guerre, un fusil d’assaut qui fait énormément de dégâts, je suis donc surpris de voir la vidéo du policier tuer à terre, pas de tête projeter par terre, de tête qui éclate sous la pression de l’impact …

    Ensuite qui sont les personnes qui ont filmé ? On a des noms ?

    Aucun barrage de police durant des heures alors que les 2 terroristes roulaient, en plein paris, aux heures de pointes en 12h00 et 14h00 !!!

    Des photos de l’enterrement des terroristes pour voir leur visage ?

    Les mains attachés ou pas durant l’attaque à l’hyper cacher ???

    Les rétroviseurs évidemment étaient chromés, cela a été démontré et ce n’était pas le plus choquant, pas plus que la carte d’identité, c’est une possibilité, même si ça met le doute.

    La selfie de Hollande on s’en fout, même si c’était vrai.

    Cette affaire pu l’arnaque à deux balles ^^. Les discours de Coulichantilly : LOL, un article que j’ai pas épluché mais qui semble intéressant à soumettre aux neurones :

    http://www.alterinfo.net/Amedy-Coulibaly-terroriste-ou-victime_a109969.html

    Bref il faut remettre en question beaucoup de choses, sinon ce pauvre lee harvey oswald va se retourner dans sa tombe ^^.

    Bonne soirée

    Commentaire par Cobrasse — février 10, 2015 @ 12:14

  21. Au delà de ce drame à Charlie hebdo, se pose un vrai problème de société: l’accroissement de la pauvreté (donc du communautarisme) dans notre pays et ses conséquences désastreuses. Constatons la scandaleuse ingérence ainsi que la malhonnêteté intellectuelle de nos politiques face à ce problème de fond. Les médias, soucieux d’en rajouter une couche, ont été d’une vulgarité sans limite (mise en scène sombrant dans le pathétique grotesque). Je ne connais qu’une religion responsable de cette société en déliquescence: l’argent.

    Commentaire par FRANCIS LIBRE — février 22, 2015 @ 2:00


RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :