Jipihorn's Blog

novembre 2, 2011

Ne cédons pas.

Filed under: Atheisme, Coup de gueule, Foutage de gueule, Ridicule, Scepticisme — jipihorn @ 11:56

Les musulmans n’ont peut-être pas le droit de symboliser leur prophète, mais c’est leur problème. Moi, je vais pas m’en priver, j’ai pas de comptes à rendre :

Qu’ils commencent à prouver que l’archange Gabriel a bien susurré à son oreille et je commencerai à y porter le moindre respect. J’y verrais plutôt un opportuniste doué, voire un schizophrène. Pour le reste, après avoir lu coran et hadiths (al-Bukhari et Muslim), pourquoi respecterais-je une entité qui me déteste et rejette ? A choisir entre blasphème ou  dhimmitude, y a pas à hésiter longtemps…

Il serai temps que les croyants grandissent et arrêtent de vouer leur existence à des contes de fée médiocres. Et les autres à croire aux mensonges éhontés de ces derniers. Qu’ils lisent les versets de l’épée (sourate 9; notamment  le verset 29 et suivants), parmi les  derniers écrits et donc remplaçant les précédents qui pourraient  être contradictoires au nom du principe d’abrogation, et on verra si on a effectivement affaire à une religion de paix et de tolérance (et oui :  « Point de contrainte en religion » – sourate 2 – est un verset abrogé et donc nul et non avenu).

Plus j’étudie les religions, plus je découvre que les théologiens ne pondent que des coquilles creuses sans substance et plus je les rejette. Alors celles qui ont un système politique, législatif et social intégré…

Un système totalitaire avec une entité hypothétique comme chef  ? Le ridicule a-t-il une limite ?

Jipi  (via scepticisme scientifique )

9 commentaires »

  1. J’ai découvert ton blog vie la « test » du Music Pro Numérique OSH anti MIS.
    Qu’est-ce que c’est bon de te lire ! Je croyais le monde devenu fou, mais à l’évidence tout le monde n’a pas été atteint🙂

    Commentaire par LecteurDePassage — novembre 12, 2011 @ 12:22

  2. La liberté des uns s’arrêtent là où commence celle des autres…
    Charlie Hebdo a eu besoin de cette « pub » pour relancer son journal qui commençait à péricliter…
    Tu as le droit de penser ce que tu veux et je peux te dire que la communauté musulmane se fiche de cette caricature…
    C’est une polémique crée de toutes pièces…

    Commentaire par Meidhi — décembre 18, 2011 @ 11:28

    • Preuves ?

      J.

      Commentaire par jipihorn — décembre 18, 2011 @ 11:54

  3. « deux choses sont infinies: l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue. »
    Albert Einstein.

    Commentaire par FRANCIS LIBRE — janvier 4, 2012 @ 9:52

  4. Ceci dit, le Charlie d’aujourd’hui est plutôt politiquement correct. Pensez à la grande époque, celle de personnages qui ont vécu et qui ont fait le journal mythique du professeur Choron. Le vieux, qu’on a poussé un peu vite vers la porte de sortie (censure?…):

    Commentaire par FRANCIS LIBRE — février 24, 2014 @ 9:40

  5. Charlie Hebdo devenu un hebdomadaire respectable…
    http://lmsi.net/-Charlie-Hebdo-la-vieillesse-est-un-

    Commentaire par FRANCIS LIBRE — février 26, 2014 @ 8:26

  6. La religion, ce n’est pas seulement l’opium du peuple, c’est un virus mental. C’est de la merde. Pour plusieurs raisons :
    D’abord parce qu’il suffit de regarder pour comprendre que toutes les religions sont impérialistes et cherchent à « rassembler » le maximum de fidèles, fut-ce au prix de conversions forcées, de massacres et de guerres.
    Ensuite parce que toutes les religions, oui toutes, pratiquent le lavage de cerveau, l’endoctrinement, la restriction de la liberté de penser qui devrait être LA liberté fondamentale, quand ce n’est pas la restriction de la liberté tout court (je pense en particulier aux femmes chez les musulmans radicaux).
    Puis, parce qu’on n’a nullement besoin de religion pour avoir une morale et une éthique. Ne tue pas, ne vole, pas, tout ça peut être compris sans religion.
    Les dix commandements sont extraordinaires de bon sens et pas de religiosité. Respect, amour, honnêteté, morale, sont des valeurs démocratiques.
    Et enfin parce que Dieu n’existe pas. Pas plus que le père Noël. Les religions sont des inventions humaines qui permettent à des humains d’asservir d’autre humains.
    Et si elles ont pu avoir une utilité à certaines époques, ce n’est plus le cas. Si l’on veut que l’humanité arrive à l’âge adulte, commençons par nous débarrasser des religions.
    Après ,on peut croire en un Dieu sauveur de l’humanité, un Dieu qui chapeaute tout l’univers, oui, pourquoi pas…Mais il ne faut pas que ça devienne un dogme.

    Commentaire par Lowlow07 — mars 27, 2014 @ 11:32

  7. Vous prétendez que c’est l’islam qui a la haine contre vous alors vous répondez avec de la haine et ce genre de réponse n’apporte aucun amélioration. Sous prétexte que l’on ne vous a pas expliquez l’existence d’un Dieu selon ce que vous jugez personnellement comme étant de la science ou pas, vous dites alors très facilement le contraire et sans le même effort scientifique que vous réclamiez au départ. Soyez juste envers vous même

    Commentaire par Sam — août 21, 2014 @ 6:39

  8. Il y a deux sortes de religions, celles qui s’assument en tant que telles type MORMON, CATHOLIQUES MUSULMANS etc… et d’autres qui ne s’assument pas en tant que telle genre SOCIALISME, LAÏCITE, etc Les pires, les plus dangereuses sont les religions qui ne s’assument pas en tant que telles.

    Commentaire par MINUX75 — avril 9, 2015 @ 8:49


RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.